Bibliothèque municipale

Réseau Départemental de la Lecture Publique et des Bibiliothèques

Bibliothèque

La Bibliothèque Municipale de Luttange est une petite bibliothèque rurale. Elle n’en est pas moins dynamique !

Rattachée au Réseau Départemental de la Lecture Publique et des Bibliothèques (RDLPB), elle dispose d’un fonds de plus de 4000 références disponibles au prêt – dont une partie issue du fonds tournant départemental – réparties dans deux salles  : l’une destinée aux enfants et adolescents, la seconde réservée aux adultes.

La consultation et l’emprunt sont gratuit.

Pour l’année 2020-2021, les horaires d’ouverture sont les suivants :
Mardi : de 20h15 à 21h30
Vendredi : de 13h45 à 15h30
Samedi : de 1Oh00 à 11h30

La bibliothèque Municipale de Luttange possède également sa page Facebook biblioluttange. Cette page est le meilleur moyen d’être informé des actualités et animations proposées.

La bibliothèque municipale de Luttange est animée par des bénévoles et les bonnes volontés sont toujours les bienvenues. Grâce au RDLPB, ceux-ci peuvent bénéficier gratuitement de formations autour de livre et de la lecture.